Comment chiffrer un chantier de plomberie ?
Comment chiffrer un chantier de plomberie ?
Comment estimer un chantier de plomberie ? Pour réaliser une estimation pour un chantier de plomberie, il faut dans un premier temps identifier le type de chantier, puis évaluer le coût du matériel et des outils, et enfin estimer le temps que va prendre le travail. Le chantier de plomberie Avant de chiffrer un chantier de plomberie, il faut évaluer la nature des travaux à venir. Il faut évaluer le matériel et les outils à utiliser, et déterminer la durée prévue des travaux. La nature du chantier de plomberie Il existe plusieurs types de chantiers de plomberie :
- Le changement d’une tuyauterie usée ;
- Le changement d’une robinetterie datée ;
- Un débouchage de canalisation ;
- Le remplacement d’une baignoire par une douche ;
- La pose d’une nouvelle douche ;
- La pose de lavabos et de meubles de salle de bain ;
- Etc.
Ces différents types de chantiers varient selon le type de travaux que l’on va réaliser. Le matériel et les outils à utiliser Le matériel et les outils à utiliser pour un chantier de plomberie varient selon la nature du chantier et pour chaque élément que l’on va remplacer ou installer ? Voir ce site internet pour en savoir plus.
Comment chiffrer un chantier de plomberie ?
La première étape consiste à couper l’eau. Pour cela il faut repérer les vannes générales de l’appartement, qui sont souvent situées dans la cuisine ou le garage. Ensuite il faut aller à la chaudière pour couper l’eau chaude. Ces manipulations sont à faire avant toute autre chose. Ensuite on peut commencer les travaux proprement dits. Il faut démonter les tuyaux à l’aide d’une clé à molette, de tournevis ou de pinces. Ensuite on installe les nouveaux tuyaux, qu’on vient de la boutique de bricolage. Il faut les visser. Enfin, il faut aller à la chaudière et aux vannes générales pour remettre l’eau.
Démonter le robinet
Ce qui est très important c’est de démonter le robinet correctement pour éviter qu’il se détériore. Pour cela il faut d’abord le fermer, puis le visser dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ensuite ça part tout seul.
Il est déconseillé de le démonter avec les mains car les gants de toilettes peuvent glisser et égorger le plombier. Il vaut mieux utiliser une pince à écrou.
Tout cela se trouve dans un magasin de bricolage.
Combien coute un plombier ?
Le prix d’un plombier pour une intervention sur un dépannage ne peut pas être précisément établi. Le coût d’un plombier est difficilement estimable. Il peut être évalué au tarif horaire d’un plombier (environ 40 euros de l’heure hors taxe). Il est toutefois impossible de déterminer le temps de travail nécessaire pour que le plombier puisse réaliser le dépannage. Par exemple, vous savez que le bouchon se situe dans les toilettes, mais vous ignorez s’il est situé sur le réseau d’évacuation ou dans l’appareil sanitaire. Il vous faut donc contacter un plombier pour qu’il puisse effectuer un diagnostic de la situation. Le prix d’un plombier dépend de la situation. Enfin, les tarifs des artisans plombiers sont très variables. Les prix d’un plombier varient également d’une société à l’autre. En fonction de la région, les tarifs d’un plombier peuvent être très différents. C’est pour cela qu’il est important de comparer les prix et de faire jouer la concurrence avant de choisir votre plombier.
Chiffrage d’un chantier de plomberie
Comment chiffrer un chantier de plomberie ? Remonter le robinet d’un lavabo, c’est simple comme bonjour. Sauf quand le tuyau de descente est trop court. Il faut alors remplacer le tuyau par un autre, plus long. C’est tout. Il est clair que pour chiffrer ce chantier, il faut déterminer le temps de travail et le prix de la main d’oeuvre. Le temps de travail est d’environ une heure. Le prix de la main d’oeuvre dépend de la région où vous habitez. Sur la côte d’azur, il faut compter au moins 35 euros de l’heure. Ensuite, il faut ajouter le prix des tuyaux: environ 10 euros. Le prix total est donc de 60 euros. Je vous le donne en mille: le plombier va vous demander deux heures de travail et le prix total sera de 160 euros. Si vous pouvez vous en sortir pour un prix inférieur à 50 euros, c’est que vous avez pris un apprenti.
Les plombiers qui font confiance à leurs clients ne sont pas nombreux, je trouve. Vous avez le droit d’intervenir dans votre habitation pour remplacer le tuyau d’un lavabo. Pour cela, il suffit d’acheter le tuyau de descente à votre quincailler. Ce tuyau est en caoutchouc. Il est très facile à installer. Vous en avez pour une demi-heure. Le prix du tuyau est d’environ 10 euros. Le prix total est donc de 10 euros. C’est beaucoup plus économique que le tarif du plombier!